dimanche 8 août 2010

Mes trucs et astuces

Sur cette page:
  • Mes trucs et astuces
  • Protection plastique
  • Chargeur de batterie
  • Sangle élastique

Mes trucs et astuces:
1) Afin d'éviter les mauvaises surprises, quand on voyage, je conseille fortement d'avoir un netbook, un ordinateur portable ou appareil similaire avec vous pour transférer les données tous les jours, pour vérifier ses opérations, adapter le GPS en fonction du type de voyage (marche 3s, voiture 2s ; avion 2s) et charger la batterie en même temps.

2) J'ai cousu un tissus élastique de 15mm de large sur la courroie de mon appareil photo pour maintenir le GPS sur l'omoplate, (pour une position optimale du GPS, bouton face au ciel, ce qui augmente la durée de vie de la batterie) avec une courroie de sécurité pour clip (de sorte qu'il  ne tombe pas s'il se dérobe, type de sangle fournie avec une clé USB)
3) La tension de l'élastique est suffisante pour maintenir le GPS en place, mais également si on ajoute un petit chargeur de batterie en dessous, relié au GPS avec le câble USB, très pratique et léger ,solution idéale pour les longs voyages en plein air
4) J'ai également usiné un plastique pour protéger le bouton contre une pression involontaire, plastique que je glisse sous le silicone. Comme je l'utilise "manuellement" et pas en version programmée, je dois avoir accès au bouton facilement sans pouvoir l'enfoncer par inadvertance. Je n'ai pas constaté de changement dans la puissance du signal.
Supplément pour vous les gars...le croquis de la pièce en plastique que j'ai fabriqué, elle s'intègre bien sur mon GT-120. Je pourrai aussi  en usiner pour le GT-200 si vous êtes intéressé à en acheter plutôt qu'a le fabriquer vous même!!!  Pour plus d'informations, e-mail: spareparts@hotmail.ch



Petit chargeur de batterie
5) Ce petit chargeur de piles AA fait parfaitement l'affaire, mais nous devons être conscients qu'il consomme de l'énergie en tout temps lorsqu'il n'est pas connecté. Retirez les piles lorsque vous ne l'utilisez pas. Assurez-vous que les piles sont en bon état sinon la charge ne sera pas achevée, malgré la LED rouge éteinte sur le GPS.
Avec le GT120, je ne m'attends pas à plus de 8 heures d'autonomie avant de recharger l'unité.
Le GPS est capable de continuer le géo-marquage lorsqu'on le recharge à l'aide d'un chargeur usb qu'on trouve dans le commerce par contre il ne peut pas continuer le géo-marquage en enregistrement de données lorsqu'il est relié à un ordinateur en raison du mode "transfert de données"


Autres trucs intéressants
et de nombreuses autres informations que vous pouvez trouver sur le forum @Trip
 i-gotU Suite 3.0 Posté par Mac
13 novembre 2009 4h54   Sujet du message: 
Sujet du message: i-gotU Suite 3.0 est disponible, les fonctions principales sont les suivantes: 
1).  Inclus: "@ PC Trip "," Sports Analyzer »et« Where I Am "trois logiciels .
2). Support de nouveaux produits - i-gotU GT-600 
3) Dans @Trip PC il a été ajouté le bouton désactiver la  fonction de contrôle ..   
4).Support de Windows 7 en 32-bit 
5). Correction des problèmes de logiciel @Trip PC, entrez sur le site pour voir plus de détails.


Software Version: 3.0.911.562
Paru Date :2009-11-05
Quoi de neuf:
1. Pour les amateurs de sport, cet analyseur est votre meilleur compagnon.  Il stocke vos exercices quotidiens, affiche votre activité sur la carte et vous aide à analyser et organiser vos activités.
2. Vous vous demandez où vous êtes en voyage?  Simplement connectez-gotU à votre Netbook et "Where I Am" va localiser votre position via Google Maps, Yahoo Maps ou Bing Maps.
3. L'unité igotU GT-600 avec détecteur de mouvement.
4. Plus d'interruption accidentelle-off, les utilisateurs peuvent désactiver le bouton de commande et votre i-gotU GT-600 se connecte automatiquement avec le détecteur de mouvement, qui entraîne la prolongation de la durée de vie de la batterie.
5. Support de Windows 7 (à l'exclusion des pilotes 64 bits)
6. Correction d'un problème - "Impossible d'obtenir les données: 7", survenant lorsque les utilisateurs ont téléchargés les données sur certaines machines.
7. Correction d'un problème lorsque le dernier point de la piste précédente se fusionnait sur la piste suivante.
8. Les données exportées en format CSV sont maintenant changées à l'heure locale, au lieu de l'heure GMT.
9. Si l'importation de fichiers GPX 1.0 ne dispose pas de données sur la vitesse, il sera calculé automatiquement dans cette version.


 Posté par Mungral

1 commentaire:

  1. bonjour,

    comment créer un nouveau mois sur le logiciel "sport analyser" ?
    Merci de me répondre

    RépondreSupprimer